Winnipeg Arts Council

Programme de subvention aux artistes individuels

Important Date

  • Tuesday, March 5, 2024 – Dates Limites

Le Conseil des arts de Winnipeg reconnaît l’artiste individuel comme principale source d’activité créative dans toutes les disciplines artistiques. Le Programme de subvention aux artistes individuels a pour but d’encourager la création de nouvelles œuvres d’art sous toutes ses formes, ou le développement, la production, la conservation ou l’exposition d’œuvres d’art par des artistes de Winnipeg.

Pour les projets collaboratifs, communiquez avec le personnel du CAW pour déterminer l’admissibilité avant de présenter une demande. Les artistes qui travaillent dans le cadre de collectifs d’artistes peuvent être dirigés vers le Programme de subventions de projet pour obtenir de l’aide.

Subvention maximale

Il y a deux types de subvention, dont les demandeurs sont guidés par leur degré d’expérience professionnelle dans la discipline du projet proposé:

type A (7 000 $) sont destinées aux artistes professionnels en milieu de carrière

type B (3 000 $) sont destinées aux artistes professionnels émergents

Les artistes professionnels qui sont sourds, handicapés ou atteints d’une maladie mentale pourraient être admissibles à un soutien supplémentaire pour les frais d’accès. Les artistes qui s’identifient comme tels doivent communiquer avec le Conseil des arts de Winnipeg avant la date pour présenter une demande afin d’obtenir plus de détails. Les dépenses admissibles sont celles qui aident l’artiste à réaliser le projet, mais elles ne seront pas prises en compte pour les coûts en capital ou les aides à l’accessibilité nécessaires à la vie quotidienne.

Dates limites

Le programme comporte deux dates limites par an : une au début de mars et une au début de septembre. La prochaine date limite est le mardi 5 mars 2024 pour les candidats et projets éligibles commençant au plus tôt le 5 juin 2024 et se terminant au plus tard le 30 novembre 2025.

Formulaires nécessaires

Présenter une demande

Visiter winnipegarts.gosmart.org.

Pour soumettre un demande en français SVP contacter le Conseil des arts de Winnipeg.

Rapport final

Dans les 90 jours suivant la date d’achèvement indiquée sur le formulaire d’inscription de la demande, le bénéficiaire de la subvention doit présenter un rapport final au moyen du formulaire fourni sur le site Web du CAW.